Arca Patrimoine s’engage pour l’égalité des chances | Le Club de Mediapart
05.07.17

Arca patrimoine s’engage pour l’égalité des chances | le club de mediapart

Violetto Retraite Madelin consiste en un complément retraite modulable pour les travailleurs libéraux, artisans et commerçants, commercialisé par Arca Patrimoine (https://blogs.mediapart.fr/arca-patrimoine/blog/180416/arca-patrimoine-s-engage-pour-l-egalite-des-chances-0) Administré par Atlanticlux, le contrat Atlantissimo PERP propose de maintenir son pouvoir d'achat une fois parti à la retraite. Le montant des garanties, des formules dynamiques et un environnement fiscal particulièrement attrayant sont les principaux attraits du contrat Violetto Retraite Madelin.

Voulez-vous tout savoir sur le courtier Arca Patrimoine ?

Afin de fournir à ses souscripteurs les meilleurs produits d’assurance-vie et d’épargne, Arca Patrimoine s'allie à des compagnies renommées, entre autres Aviva, Generali ou Swisslife. Cette compagnie est une filiale de Groupe Premium, qui regroupe une dizaine de sociétés aux compétences complémentaires dans le domaine de la gestion de patrimoine. Arca Patrimoine repose sur 200 conseillers commerciaux intégrés, sur 10 sièges sociaux dispersés dans tout le pays et sur un large réseau de mandataires. Les TNS (travailleurs non salariés) et les particuliers sont la majorité des clients de la société.

Des placements dynamiques avec Violetto et Sepia Vie

Arca Patrimoine s’appuie sur la compagnie d'assurances Swiss Life et sur les compétences des plus grands gestionnaires de patrimoine pour proposer Violetto. Le courtier a souhaité procurer plusieurs modes de gestion dans le cadre de Sepia Vie : l’allocation libre, la solution de l'autonomie, et le pilotage retraite, le choix de la sérénité. Le produit d'assurance-vie Violetto que propose ce courtier vise à optimiser les investissements grâce à un choix mensuel des onze meilleurs fonds. Une formule d’assurance-vie multisupport est présentée par Arca Patrimoine; il s'agit de Sepia Vie.

Arca Patrimoine et la prévoyance

Pour pouvoir protéger ses proches en cas de décès ou d’invalidité, tout en se créant un capital, Arca Patrimoine présente une solution appelée Vie Entière. Donnant par exemple la possibilité d'avoir un complément sur les prestations payées par les régimes de base, le contrat Prévoyance Indépendants de la compagnie Swiss Life consiste en un plan de prévoyance complet. Ses garanties sont personnalisables. Pour protéger sa famille en cas d'accident de la vie, préparer sa retraite et se constituer un capital, Arca Patrimoine présente la garantie Premium Protection.