Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Truffle Capita et les investisseurs

Miser sur la révolution biotechnologique comme sur le développement de jeux vidéos requiert du temps. Tous les projets soutenus par Truffle Capital (Visiter le site Latribune.fr) demandent une immobilisation de capital durant six à dix ans. Les probabilités de profits sont importantes grâce aux compétences de cette société sur ses secteurs de prédilection. Les gains immédiats d'un investissement avec Truffle Capital relèvent de la fiscalité et se manifestent par une baisse de l'imposition sur le revenu, par le biais des FCPI.

Forte présence et savoir-faire sont deux avantages que Truffle Capital met la disposition à la fois de financeurs et de structures innovantes. Aujourd'hui conduite par trois des créateurs, la croissance de cette entreprise de capital-investissement est constante depuis sa création à l'aube du XXIe siècle. La société s’est centrée sur 2 secteurs spécifiques. Il s'agit des technologies de l'information et des traitements médicaux Truffle Capital est devenue une référence dans le domaine du capital investissement. Son coeur de métier est de faire grandir et de dénicher des entreprises innovantes.

La secrétaire d'Etat en charge du numérique a encouragé en personne l'incubateur de Truffle Capital. Smile&Pay et Paytop figurent parmi les start-ups actuellement soutenues. On remarque que l'investisseur a choisi des entreprises aux activités variées : crowfunding, échanges de devises, transfert d'argent, par exemple. En permanence en pointe sur les marchés innovants, Truffle Capital démontre avec Truffle Fintech Incubator son ambition de favoriser l’essor des entreprises innovantes.

Un soutien financier et stratégique aux entreprises innovantes

Une fois intégrés aux dispositifs de Truffle Capital, les entrepreneurs sont susceptibles de devenir des références dans leur domaine. Etre guidé par cette société d'investissement, c’est avant tout profiter de l'expertise de deux grands professionnels, à savoir le docteur Philippe Pouletty pour le secteur scientifique et Bernard-Louis Roques pour les technologies de l'information. Enrichie d'expériences entreprenariales couronnées de succès, Truffle Capital fournit, en plus de son soutien financier, des conseils stratégiques aux entrepreneurs soutenus. La grande expérience des membres fondateurs du capital-risqueur additionnée aux compétences de tous ceux qui travaillent avec eux, en particulier dans les domaines financier et technique, constituent un plus indiscutable.

Truffle Capital se consacre à deux domaines parfaitement maîtrisés : d'une part, les plateformes internet, les logiciels SAAS et la FinTech ; et de l'autre les vaccins, la chimie verte et les dispositifs médicaux. Des domaines d’activités inépuisables, au regard des possibilités de développement. L’entreprise d'investissement a réalisé la cession de diverses sociétés et initié l'arrivée en bourse de nombreuses autres. C’est maintenant plus de 700M€ qui sont gérés par l'investisseur. Truffle Capital capitalise sur des choix d’investissements ciblés. Le contrôle des risques passe de ce fait par un portefeuille équilibré.

sept nations sont représentées dans l'équipe des 19 professionnels qui évoluent aux côtés des créateurs de Truffle Capital. La société est signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Concrètement, elle prend en considération les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans la sélection des entreprises qu'elle soutient. Le portefeuille de Truffle Capital représente aujourd'hui 720M€.

Articles