Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Un engagement pour l'environnement

Charles Rosier (Découvrez la page web Viadeo.com de Charles Rosier) s'engage dans une structure qui oeuvre à la pérennisation des droits de la nature : il fait partie de l’Advisory Board de Naturerights. L'environnement représente un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle très attaché. Innoveox, une société tricolore spécialisée dans le recyclage des effluents venus de l'industrie est appuyée par Charles Rosier. Les effluents qui sont traités par Innoveox sont éliminés à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure.

Le cinéma et la musique figurent parmi ses plus fortes passions. Charles Rosier participe au lancement des jeunes artistes au travers de My Major Company, label participatif de référence. En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de diverses formes de culture.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Durant l'année 1999, Charles Rosier est chargé de la division Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg le recrute à la fin de la décennie 90. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des clients français et québécois durant quelques temps. En charge des marchés des capitaux et des produits dérivés de la banque américaine Goldman Sachs, Charles Rosier y officie dans le Financing Group.

Charles Rosier travaille chez BTG Pactual

Le Moyen Orient, l’Asie et l’Amérique Latine (hors Brésil) sont les terrains au sein desquels Charles Rosier agit pour le compte de l'entreprise BTG Pactual. En dehors du Brésil, les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la banque BTG Pactual sont régis par le financier. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la majorité des marchés de la planète grâce à BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Pendant l'année 2010, il est recruté en tant qu'associé de la banque brésilienne BTG Pactual.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les communautés démunies

La lanterne solaire, 100% recyclable et résistante à l’eau, est une ressource que Charles Rosier ambitionne de mettre en avant ! En soutenant concrètement l'entreprise MPOWERD, Charles Rosier relève le défi de la pénurie énergétique. MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire imperméable et gonflable qui peut grandement améliorer le quotidien des personnes qui vivent sans courant.

Les 3 années passées dans les universités les plus réputées européennes via l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier de recevoir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise. Il termine ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines du commerce et de la finance. Charles Rosier est titulaire d'un bac S avec mention.

Articles