André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio
05.07.17

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

A l'IEP, Alexandre DUVAL-STALLA (Alexandre DUVAL-STALLA en visitant Folio-lesite.fr) choisit Eco-Fi, la section économique et financière. Il possède une maitrise en droit fiscal et droit des affaires. Il opte pour la filière droit sitôt son bac en poche. C'est au début de la décennie 1970, dans la capitale, qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA.

L'association Lire pour en Sortir, créée par Alexandre DUVAL-STALLA

Démocratiser la lecture en milieu carcéral, combattre l'analphabétisme, mais aussi encourager des possibilités de réinsertion autour des métiers de l'édition figurent parmi les ambitions de l'association Lire pour en Sortir. Etes-vous au courant qu’avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA entend essentiellement atteindre les petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus ? Selon Alexandre DUVAL-STALLA, lire permet d'apprendre à vivre mieux. Il est lui-même lecteur passionné et auteur.

Les champs d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, bancaires...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (licenciement, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (locations, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (du travail, fiscal, des affaires...) sont les 4 pôles autour desquels le cabinet est organisé. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA sont assistés par des avocats expérimentés dans leur secteur et peuvent bénéficier d’un réseau européen performant. Au printemps 2006, Alexandre DUVAL-STALLA fonde sa société. Les négociations et litiges liés au contrat de travail constituent le domaine d'expertise de son cabinet.

Sa nomination au poste de secrétaire de l'association professionnelle la Conférence des Avocats a permis à l'avocat d'avoir la responsabilité, durant une année, des commissions d'office au TGI de Paris. Depuis 6 ans, Alexandre DUVAL-STALLA est consultant juridique bénévole du département Prison-Justice du Secours Catholique. Commissions d'office, aide juridictionnelle... : Alexandre DUVAL-STALLA s'implique régulièrement dans la défense en urgence. "Lire pour en Sortir", une structure qui encourage la lecture en milieu carcéral, est aidée par son cabinet.

Homme de loi et écrivain

Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre DUVAL-STALLA vit entouré de livres. L'avocat-écrivain a aussi en projet l’écriture de fictions. D'après Alexandre DUVAL-STALLA, son amour de la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde et à façonner sa personnalité. Le littéraire s’est tout naturellement tourné vers l’écriture et a édité un premier livre en 2008.